Les 4 saisons au Canada
29 juillet 2017

Les baleines...

Nous avions vraiement envie de voir les baleines comme dans les films ! Le" WOUAHHHH !!!! OMG elles nous saluent de leurs queues et nous accueillent en crachant de l'eau !!!!!" NONNNNN on oublie tout ca !! Nous avons pris un bateau pour partir au large...
29 juillet 2017

Sur la route...........

Oh mon Dieu que les routes sont longues !!! On nous avait prévenu mais quand on voit une grande ligne droite pendant des heures et des kilomètres.................... Bref on a pris la route pour Tadoussac en ce jeudi 20 juillet ! Nous avons pris le Ferry...

Mercredi 19 juillet . Début de journée un peu galère! Les enfants ne voulaient plus quittés notre superbe chambre d'hôtel et ensuite un calvaire pour trouver une place de stationnement en ville. En effet , en plus de tous les touristes, il y avait la...

Et oui vous ne rêvez pas ! un parc d'attraction dans un centre commercial Galerie La Capitale ! 19 attractions telles que la patinoire, la montagne russe, la grande roue, le carrousel, le mur d'escalade et plus encore.

Mardi dernier , nous sommes partis pour Québec City . En cours de chemin nous avons fait une halte à Wendake dans une réserve indienne Iroquoise PowPow. Wendake est situé à 20 minutes de Québec. Nous avons eu une visite guidée complète du site . Spectacles...
18 juillet 2017

Semaine du 10 juillet 2017 : Sors ton maillot !!!!!! Tout le monde à l'eau !!!

Dimanche midi : pique nique dans le sac , maillot et tongs en mains !!! C 'est parti , on va à la plage du parc nature St Jacques au abords de Montréal . Un chouette endroit pour se baigner dans une eau pas bien transparente mais peu importe elle était...

Le ciné-parc (ou drive-in ), est une forme de cinéma en plein air composée d'un grand écran, d'une cabine de projection, d'un espace de vente de nourriture et en-cas, et d'un grand parking destiné aux voitures. Grâce au drive-in, les personnes peuvent...

Découvetes et célébration de la diversité culturelle de Montréal à travers la musique, la danse, les découvertes culinaires ainsi que par le biais d'activités familiales

Le centre Bell est la patinoire de l'équipe de hockey sur glace des Canadiens de Montréal . Mais aussi devient une énorme scène de spectacles musicaux ! Nous n'y sommes pas rentrés, nous avons regarder les horaires des visites commentées; c'est prévu...

Voici quelques vues de Montréal

Mardi nous sommes retournés tous les 4 à La Ronde !Popcorns , Queues de cators au sirop d'érable et sodas maxi format !! Nous avons passé l'aprèsmidi complet à faire des manèges et nous avons terminé par un spectacle d'enfant qui s'appellait Ribambelle...

Et comme dans tous les parcs que nous faisons nous lâchons nos deux petits fauves dans les jeux !!

Lundi après-midi nous sommes partis avec nos sacs à dos pour une balade au" Lac aux Castors". Celui ci se trouve à quelques arrêts de bus de chez nous. Le lac aux Castors est un bassin artificiel aménagé en 1938 sur d'anciens marécages situé dans le parc...

Le Cosmodôme est un musée scientifique offrant des expositions et des activités éducatives reliées à l'espace et à l’exploration spatiale, et situé à Laval . Le Cosmodôme permet au visiteur de s’émerveiller devant l’évolution des sciences et de la technologie...

Pour notre Sasha , nous avions la mission de trouver des dinosaures !! N'ayant pas la DeLorean de Doc & Marty ,on s'est dirigé vers le "MUSEE REDPATH".Une excellente idée on ne s'est pas ennuyé !! Le musée a été construit en 1882, grâce à un don de Peter...
6 juillet 2017

Mercredi 05/07/17

Voici un petit check de la journée : Sasha a perdu sa seconde dent !! La petite souris a laissée 2Dollars et 50 sous. L'inscription à l'école primaire , FAIT !! La rentrée en première année se fera le 28 août .L' école se situe à 4 minutes à pied, c 'est...

Actuellement il fait une température de 25° , on en profite pour découvrir le port de Montréal et quelques ruelles autour.